Header
Races
Européennes
Américaines
Asiatiques
Africaines
Australiennes

Les Races de poneys Américains  

Le Chincoteague

Ces poneys vivent sur les îles inhabitées des même noms qui se trouve au large des côtes du Maryland et de Virginie (aux Etats-Unis). Bien que leur taille, de 1.22 m environ, les classe parmi les poneys, ils possèdent les caractéristiques et la tête d’un cheval.

Le Falabella

Les raisons générales de la petite des équidés sont les pressions sévères de l’environnement combiné à une nourriture rare. Il est toutefois possible de créer artificiellement des races naines ou géantes. Les chevaux miniature ont été recherchés comme simples curiosité comme animal de compagnie. Le Falabella est aujourd’hui le cheval miniature le plus connu, mais ce n’est pas un vrai poney, si on se réfère à sa morphologie. Jarrets de bœuf, tête lourde et autres déficiences sont fréquente chez le Falabella. Toutefois, les meilleurs ont beaucoup des qualités d’un bon Shetland. Comme animal de compagnie on le dit amical et intelligent.

Le Galiceno

Les poneys Galiceno est encor un exemple d’héritage de l’Andalou en Amérique. Il est considéré comme une monture intermédiaire entre le cheval est le poney pour les jeunes cavaliers. La ténacité et rusticité du Galiceno complètent sa docilité, son intelligence et sa polyvalence. L’agilité et la vitesse de ce poney ont assuré son engouement dans les ranches et en compétition. Il sert aussi en attelage et pour le transport quotidien.

Le Poney de l'île de sables

Le poney de l’île de sable est parfois considéré comme le poney natif du Canada, pays qui n’a cependant jamais possédé d’équidés. Ces poneys sauvages sont les descendants d’un groupe d’animaux d’origine française, qui fut amené de Nouvelle-Angleterre au XVIII° siècles. Depuis cette époque, les poneys se sont adaptés aux rudes conditions d’existence sévissant au large des côtes de la Nouvelle-Écosse : hivers rigoureux, absence d’abri et alimentation insuffisante. Ils sont affligés d’une tête massive, d’une encolure de cerf, d’épaule courte, d’une croupe tranchante et de genoux de bœuf. Ce sont toutefois des poneys robustes, au dos droit et fort, aux membres et aux pieds solides

 
 
L'école espagnol de Vienne (fondée en 1560) est l'une des instruction equestres les plus célèbre dans le monde entier.

Plan du site | Index alphabétique | Bug, liens cassés ? | La rédaction | Nous contacter

AVERTISSEMENT SUR LE COPYRIGHT

Toutes les images présentes sur Equi-book sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs.
Elles sont presentes sur ce site afin de l'illustré et non dans un but lucratif.
Cependant, si auteurs et éditeurs souhaitent les voir supprimées, cela sera fait dès leur demande.

 

Site entrièrement réalisé par Kkwet